Christine Lagarde "pas besoin d'aller plus loin" dans la réforme de la PAC
Christine Lagarde, ministre déléguée au Commerce extérieur, estime qu'il n'y a "pas besoin d'aller plus loin" dans la réforme de la Politique agricole commune (PAC) européenne, dans un entretien au journal La Tribune de lundi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"La position de la France à cet égard est claire : la PAC, toute la PAC, rien que la PAC. Sa réforme fut déjà en soi un grand effort consenti par l'UE. Il n'y a donc pas besoin d'aller plus loin", déclare la ministre dans le quotidien économique.
Interrogée sur la réunion ministérielle de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) de Dalian (Chine), elle estime par ailleurs que "le travail de Dalian, surtout axé sur l'agriculture, n'est pas satisfaisant". "Pour l'instant, un alignement quelconque sur les conclusions de cette réunion me laisse très sceptique", selon elle. "Nous sommes très réservés" pour l'instant, ajoute-t-elle.
32 ministres du Commerce sur les près de 150 que compte l'OMC se sont réunis mardi et mercredi derniers à Dalian et ont adopté une proposition du groupe G20 des pays en développement qui définit un cadre pour négocier une baisse des droits de douane sur le commerce des produits agricoles.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :